Vous êtes ici : Accueil Histoire, mémoire, anticolonialisme en France Néocolonialisme Le 27 Février 2010 : une manifestation républicaine qui s'annonce prometteuse

Le 27 Février 2010 : une manifestation républicaine qui s'annonce prometteuse

Dans le cadre de la 5ème semaine anti-coloniale, à l'appel de 85 organisations (associations, mouvements, partis politiques, syndicats…), une manifestation exigeant la suppression du ministère de l'immigration et de l'identité nationale est soutenue par plus de 80 organisations. Elle partira de la Place de la Bourse à 15 heures pour se rendre à ce ministère de la honte.

Dans cette période où la parole se libère, y compris de la part de ministres qui n'hésitent plus à tenir des propos xénophobes, attisant les réactions racistes, ce parcours hautement symbolique sera l'un des moments forts de cette semaine qui a rencontré un vif succès. Toutes les initiatives organisées par les différentes associations s'exprimant à cette occasion ont fait le plein.

Des rassemblements sont également prévus à Strasbourg, Epinal, Besançon, et Le Puy-en-Velay... Deux  marches de la dignité partant  de la Drôme et de l'Ardèche se rencontreront à Donzère, la ville dont Monsieur Besson est le maire.

Dans l'impossibilité de dernière minute de pouvoir disposer du Palais Brongniard, nous regrettons d'être contraints d'annuler Le Stand Anticolonial et le Bal Anticolonial prévus le samedi.

Par contre, le jury devant décerner les pris ses "meilleurs" colonialistes (selon les catégories) de l'année se réunira Dimanche 28 Février à la Salle Jean Dame à Paris 2ème, après la projection du film "L'armée de crime" de Robert Guédiguian.   Le point de ralliement du MRAP sera à la sortie du Métro Bourse, côté rue du 4 Septembre à 14h30.

Paris, le 25 février 2010

« Septembre 2017 »