Vous êtes ici : Accueil International Peine de mort 30 novembre 2012 : 1500 villes pour la vie et contre la peine de mort, dont plus d'une trentaine de villes françaises

— Mots-clés associés : ,

PARIS vient d'adhérer au réseau international des villes contre la peine de mort. La capitale française sera donc aux côtés des 1500 villes dans le monde qui célèbreront le 30 novembre la date anniversaire de la première abolition de la peine de mort par le Grand Duché de Toscane en 1786. A cette occasion, le maire de Paris procédera à la mise en lumière de la Maison de Victor Hugo. Les parisiens trouveront en pièce jointe une invitation officielle pour cet évènement

vendredi 30 novembre à 18h30 - Maison de Victor Hugo - 6 place des Vosges - 75004 Paris - Métro Saint Paul.

En région, vous pourrez participer aux initiatives locales des villes françaises engagées :

Ajaccio, Armentières, Arnage, Arras, Audun-le-Tiche, Besançon, Bourgoin-Jallieu, Brest, Chaumont, Erstein, Firminy, Gap, Givors, Grenoble, Jouy-le-Potier, La Rochelle, Le Puy-en-Velay, Les Houches, Lille, Lyon, Millau, Montaigu, Montpellier, Paris, Rennes, Sallanches, Saint-Gilles-Croix de Vie, Saint-Sulpice-la-Forêt, Saint-Barthélémy-d'Anjou, Stains, Tarbes, Thénal, Thionville.

Prenez connaissance de la génèse de cet évènement en cliquant sur ce lien : http://www.acatfrance.fr/medias/files/pages_dynamiques_espace_membre/PDM2012%20fiche%20Villes%20pour%20la%20vie.pdf

LE COLLECTIF UNITAIRE NATIONAL DE SOUTIEN A MUMIA ABU-JAMAL,
rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques françaises.
www.mumiabujamal.com

« Mai 2017 »