Aller au contenu. | Aller à la navigation


  Tout savoir sur le MRAP Communiqués officiels Activités locales Contact ENGLISH  
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil le comité local du Mrap-lunellois réagit à un article injurieux, pratiquant désinformation et amalgame

le comité local du Mrap-lunellois réagit à un article injurieux, pratiquant désinformation et amalgame

— Mots-clés associés : , ,

L’article paru dans la revue nationale « Valeurs actuelles » n° 4070 du 27/11/14 est un crachat sur notre ville de Lunel, qui vise et touche l’ensemble de ses habitants et représentants.

On peut penser qu’il ne faudrait pas « leur faire de la publicité » en diffusant son contenu, car « nous savons tous que la revue est un torchon d’extrême-droite »
 
Mais ces propos colportés, ces rumeurs, cela fait longtemps que nous les entendons : du genre « on ne peut pas traverser le centre-ville après 8 heures du soir » ; et ceux qui les répètent  sont des « gens bien» qui se défendent d’être malveillants, voire racistes ou d’extrême-droite.

Il est donc peut-être temps d’arrêter de jouer à l’autruche. Nous n’avons rien à y gagner.

Nous  qui travaillons à essayer d’améliorer le vivre ensemble sur la ville, savons combien le combat est difficile ; ce genre de campagne médiatique a des effets pervers incontestables.

La colère et la désespérance, qui gagnent du terrain, risquent de rattraper notre ville, comme d’autres dans la région, rendant notre travail encore plus difficile. Ce n’est pas entre les deux tours des prochaines cantonales qu’il faudra crier au loup.

Nous devons voir et affronter ce qu’on nous envoie à la figure. Déjà séparer les rumeurs, des faits. Les rumeurs, il faut les stopper en répondant pourquoi pas en justice, à ceux qui les propagent. Les faits, c’est que des jeunes de notre ville ont  effectivement été embrigadés ;  ce n’est certes pas un phénomène uniquement  local, mais cela ne nous empêche pas de l’analyser et  de prendre notre part de responsabilité, au niveau de toutes nos structures, religieuses, élues, étatiques, associatives, pour chercher à y remédier.

Nous lançons cet appel au niveau du Mrap. A chacun d’entre vous de le répercuter au niveau de la structure dans laquelle vous militez  et de voir ce qu’ensemble nous pouvons en faire.

 

Le bureau du Mrap Lunellois Petite Camargue




Actions sur le document
Activités locales
vie-cl.jpg
carte-cl.jpg

liste-cl.jpg

« Octobre 2017 »
Octobre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Adhérez au MRAP

carte-adherent-portlet.jpg

Adhérez au MRAP

Différences
MRAP_DIFFERENCES_286-vignette.jpg
N° 286

Voir le sommaire


MRAP_DIFFERENCES_285-vignette.jpg
N°285

Voir le sommaire

Archives Différences

MRAP_DIFFERENCES_284-vignette.jpg
N°284

Archives

Mumia Abu-Jamal
Affiche-Mumia-Abu-Jamal.jpg
Vidéos

daylimotion.png

Canal vidéo du MRAP national

youtube.png

Canal vidéo de la Fédération des Landes

Si le canal vidéo de votre comité local ne s'affiche pas ici, contactez le siège du MRAP pour que nous insérons un lien ici