Vous êtes ici : Accueil Le MRAP contre la barbarie

Le MRAP contre la barbarie

— Mots-clés associés : , ,

Le MRAP a appris avec horreur et révolte le lâche assassinat d’Hervé GOURDEL dans des conditions dignes de la barbarie. Hervé GOURDEL est une victime innocente, amoureux de l’Algérie et dont le seul tort était de parcourir et de photographier cette région magnifique.

Le faux prétexte invoqué pour justifier cet acte ne peut cacher les réelles motivations de ces groupuscules se réclamant d’un Islam qui n’a rien à voir avec  celui des lumières et de la tolérance.

La volonté de créer un climat de terreur pouvant entraîner des réactions incontrôlées sont évidentes.

Le MRAP dénonce tout amalgame qui pourrait être fait avec les musulmans de France qui dans leur immense majorité souhaitent pratiquer leur religion dans le respect des uns et des autres.

Le MRAP est solidaire de la mobilisation citoyenne contre cette barbarie. Elle réunit dans un même élan républicain, les citoyens de diverses opinions philosophiques ou confessionnelles. Les musulmans de France y prennent massivement leur part, c'est la meilleure réponse aux barbares, aux fanatiques et aux racistes.

Le MRAP transmet à la famille et à  l’entourage d’Hervé GOURDEL tout son soutien dans ce moment de souffrance.

« Juin 2017 »