Vous êtes ici : Accueil Le MRAP dénonce l’initiative du CRIF

Le MRAP dénonce l’initiative du CRIF

— Mots-clés associés : , ,

Le MRAP dénonce l’initiative du CRIF de soutien à la politique israélienne de massacre des civils palestiniens à Gaza Alors que haine et violence se déchaînent sur Gaza depuis le début de ce mois de juillet , frappant les civils palestiniens où qu’ils se trouvent – dans les rues, sur les marchés, dans les mosquées ou églises et, tout particulièrement, réfugiés dans les locaux des Nations-Unies - le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France – CRIF - a lancé pour ce jeudi soir 31 juillet un appel à rassemblement de soutien devant l’ambassade d’Israël à Paris. Le MRAP, qui tient tout d’abord à rappeler son constant attachement à la liberté d’expression – valeur fondamentale de la démocratie - ne peut cependant que dénoncer le soutien ainsi exprimé à l’Etat responsable des massacres de civils palestiniens.

Par cette initiative, le CRIF - qui va bien au-delà de sa vocation de représentation des institutions juives de France – assume le risque d’alimenter en France le venin de l’antisémitisme.

Le MRAP tient à rappeler que ce soutien du CRIF n’est aucunement partagé par l’ensemble des organisations juives de France et souligne en particulier la prise de position d’ « Une Autre Voix Juive » qui considère que « La seule voie pour la sécurité d’Israël est l’arrêt immédiat et inconditionnel du feu sur Gaza et l’engagement de négociations véritables pour une paix juste et négociée au proche Orient. »

Dans cet esprit, le MRAP réitère son appel à participer à la prochaine manifestation avec le « Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens » dont il est membre :

Samedi 2 août à 15 heures
de Denfert-Rochereau aux Invalides