Vous êtes ici : Accueil Le MRAP solidaire de Jean Claude Lefort

Le MRAP solidaire de Jean Claude Lefort

— Mots-clés associés : ,

La brigade anti criminalité est intervenue dans la nuit de mardi à mercredi, après une accusation diffamatoire, au domicile de Jean-Claude Lefort, député honoraire, ancien président honoraire de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), membre de la Plateforme des ONG pour la Palestine. La nuit précédente c'était Pierre Stambul, co-président de l'UJFP (Union des Juifs Français pour la Paix) qui était interpellé et passait 7 heures en garde à vue.

Il ne peut s'agir d'une coïncidence : il s'agit bel et bien de tentatives d'intimidation contre des militants pour la paix et pour le droit légitime des Palestiniens.

Le MRAP assure Jean Claude Lefort de son entière solidarité et exprime son indignation face à cette dérive sécuritaire et cette politique de criminalisation de la solidarité avec le peuple palestinien.

Ceux qui croient ainsi nous intimider se trompent : nous ne céderons pas sur le terrain de la défense du droit des peuples qu'il s'agisse du peuple palestinien ou d'autres peuples dont les droits sont violés quotidiennement.

Nous continuerons de dénoncer les crimes commis par les gouvernements israéliens et la passivité complice du gouvernement français dont nous attendons toujours qu'il reconnaisse l'Etat de Palestine.

Le MRAP demande au gouvernement de faire toute la lumière sur ces « affaires « inacceptables qui déshonore la France.

Paris le 12 juin 2015

« Décembre 2017 »