Vous êtes ici : Accueil MRAP : Appel à la mobilisation militante contre la barbarie de l'Etat israélien.

— Mots-clés associés : , ,

Une fois de plus l'Etat d'Israël se lance dans des actes de guerre Les bombardements israéliens sur Gaza viennent encore de faire des dizaines de morts parmi la population civile. Les attaques israéliennes contre Gaza, la répression dans les territoires occupés ont fait, depuis une décennie, des milliers de victimes de ce qu'ils faut bien appeler un crime de guerre commis par Israël..

Rien ne saurait justifier les crimes barbares dont ont été victimes le jeune palestinien Mohammad Abou Khdeir  et les jeunes colons Gilad Shaer, Naftali Frenkel et Eyal Yifrcah. Rien ne saurait justifier les actes et les appels guerriers contre les civils israéliens ou palestiniens qu'ils émanent des ministres israéliens ou du porte-parole du Hamas.

Mais il serait inacceptable de renvoyer dos à dos un état agresseur et  une population civile prise en otage par un état voyou au mépris du droit international.
L'Etat d'Israël n'a de cesse de faire échouer tout processus d'union nationale palestinienne.

Le MRAP exige du gouvernement français qu'il sorte d'une neutralité coupable à l'heure où la mobilisation de 40 000 réservistes israéliens laisse envisager un massacre de plus grande ampleur encore dans la bande de Gaza.

Il appelle à des pressions économiques dissuasives sur l'Etat d'Israël

Le MRAP appelle ses comités à renforcer la campagne de boycott des produits israéliens fabriqués sous le code 729 dans les terres occupées et volées au peuple palestinien

Il les appelle à contribuer à la réussite des mobilisations de soutien au peuple palestinien,

Il les appelle à saisir les parlementaires locaux pour que la France sorte d'une réserve coupable qui a fait d'elle la complice de l'Etat colonisateur coupable de crimes contre les civils