Vous êtes ici : Accueil Nicolas Sarkozy, petit VRP du FN : droit du sang contre droit du sol !

Nicolas Sarkozy, petit VRP du FN : droit du sang contre droit du sol !

— Mots-clés associés : ,

En 2003, Nicolas Sarkozy déclarait "Avec le droit du sang, on a toujours un sang qui n'est pas suffisamment  pur."  Et en 2012 il affirmait même avec grandiloquence que « le droit du sol, c’est la France ».

Or samedi 13 juin 2015, il envisage de revenir sur le droit du sol et découvre à son tour les vertus du sang pur.

Il représente cette frange de la droite sans principes qui historiquement a toujours fouillé dans les poubelles idéologiques de l'extrême-droite pour gagner quelques voix, quitte à se renier.

Le MRAP condamne ce nouveau pas de deux idéologique de Nicolas Sarkozy avec les thèses de Marine le Pen.

Le MRAP en appelle à tous ceux qui se réclament de notre modèle républicain pour enrayer ces dérives. Ce modèle ajoute au droit du sang, qui donne aux enfants automatiquement la ou les nationalités de leurs parents, un droit du sol qui permet à tous les enfants nés et élevés en France de devenir naturellement citoyens du pays qui est de fait le leur. C’est un facteur essentiel d’intégration des nouvelles générations et les pays qui en étaient privés, comme l’Allemagne, l’introduisent progressivement.

Paris, le 16 juin 2015

« Décembre 2017 »