Vous êtes ici : Accueil Tout savoir sur le MRAP Mouloud Aounit : un an déjà

Mouloud Aounit : un an déjà

— Mots-clés associés : ,

Il y a un an, le 10 août 2012, Mouloud AOUNIT, Président d'honneur du MRAP nous quittait, suite à une longue maladie qu'il avait affrontée avec un courage remarquable , continuant inlassablement, jusqu'au bout, son combat contre toute forme de racisme, pour l'égalité des droits et la dignité humaine.

Lors de l'hommage qui lui a été rendu par la présidence du MRAP au cours de ses obsèques, nous déclarions «  Tu seras présent, Mouloud dans chacun de nos combats futurs » . Oui, un an après son départ, Mouloud est toujours présent dans le cœur des militants du MRAP. Il a été présent aux cotés des sans papiers , aux cotés des Roms pourchassés de ville en ville. Il était présent le 17 octobre sur le Pont St Michel pour dire le refus de l'oubli, le devoir de vérité et de justice, il était présent le 1er mai pour rendre hommage à Brahim Bouarram et  à travers lui à toutes les victimes du racisme.

Mouloud, inlassablement, le MRAP poursuit ton combat inachevé. A l'heure où les préjugés xénophobes et racistes, notamment antisémites et islamophobes continuent d’ imprégner le discours politique français, bien au delà des partis qui en ont fait leur honteux fonds de commerce, à l'heure où Israël poursuit la colonisation illégale des territoires palestiniens et où la paix est toujours à conquérir nous te redisons merci Mouloud. Merci d'avoir contribué à éveiller les consciences et semé l'espoir, merci pour ton dévouement et ton courage.

Le combat continue !

Paris, le 10 août 2013