Vous êtes ici : Accueil Tout savoir sur le MRAP Vie interne Listes électroniques Charte d’utilisation des listes électroniques de diffusion du MRAP

Charte d’utilisation des listes électroniques de diffusion du MRAP

Cette charte fixe les règles de déontologie que chaque adhérent(e) doit absolument respecter (comme cela se fait dans la majorité des associations).

1. Règles applicables à toutes les listes.

Les échanges doivent se faire sans agressivité et dans le respect des adhérents. Si les désaccords politiques sont légitimes, ils ne peuvent justifier ni insulte ni propos diffamatoires, que ce soit à l’encontre d’une personne, d’un groupe de personnes, d’un co-mité local ou du MRAP en général.

Un message envoyé à une liste ne peut pas comporter d’autre destinataire. Tout message comportant plusieurs destinataires principaux ou en copie sera automatiquement rejeté.
Les listes ne doivent pas être utilisées pour s’adresser à un(e) interlocuteur/trice spécifique : le téléphone, le courrier postal ou les mails individuels existent pour cela. Les messages envoyés sur une liste doivent nécessairement concerner la totalité des personnes inscrites sur cette liste.

2. Règles applicables aux listes thématiques

Seuls les thèmes concernés par les thématiques doivent être abordés. Les dossiers d’informations doivent être adressés à la liste documentation (documentation@lists.mrap.fr).

3. Conséquences de la violation des règles ci-dessus

En cas de non respect des règles ci-dessus énoncées les messages seront refusés et un premier avertissement sera envoyé à la personne. En cas de récidive, la personne sera suspendue des listes pour une durée d’un mois. En cas de nouvelle récidive après réinscription, la personne sera définitivement rayée des listes par décision du Bureau exécutif.

Il est interdit de transférer à l’extérieur du Mouvement des messages diffusés sur les listes internes sous peine de suspension des listes immédiatement.

Si vous êtes adhérent(e), vous pouvez vous inscrire vous inscrire ou vous désinscrire aux listes en allant à cette adresse http://secure.mrap.fr/Adherents.html et en utilisant votre numéro d’adhérent (au dos de la carte MRAP).

« Janvier 2018 »