Vous êtes ici : Accueil Tout savoir sur le MRAP Vie interne Solidarité avec le président du MRAP 94, victime d’une agression

Solidarité avec le président du MRAP 94, victime d’une agression

— Mots-clés associés :

Le président du MRAP 94, membre du comité technique de Romeurope et de Romeurope 94 a été agressé samedi 5 mars à Ivry lors d’une distribution de tracts bien reçus par la population. Ce tract expliquait la situation des roms d’Ivry (soutenus par la ville et par un comité de soutien très important et diversifié) Il expliquait aussi les raisons de cette situation.

Le MRAP condamne avec force cette agression et apporte à notre ami  son soutien, y compris juridique.

Cette agression prend sa place dans un climat délétère entretenu et développé par la xénophobie de l’Etat. Elle fait suite aux expulsions violentes de roms par la police et aux propos présidentiels tenus en août à Grenoble. Un tel climat ne peut que libérer les pulsions agressives et racistes.

Le MRAP salue le combat du MRAP 94 et du comité d’Ivry en faveur des droits des roms. Il poursuivra cet engagement.

Paris, le 8 mars 2011.

Version PDF.