Vous êtes ici : Accueil TRAGEDIES MIGRATOIRES EN MEDITERRANE

TRAGEDIES MIGRATOIRES EN MEDITERRANE

— Mots-clés associés : , ,

Le MRAP appelle très largement au Rassemblement de ce lundi 20 avril 2015 à 19h00 Place de République à Paris La meurtrière guerre syrienne - qui embrase désormais l'ensemble du Moyen Orient - et la recherche éperdue d'un espoir d'avenir meilleur par des milliers d'hommes, de femmes, de plus en plus souvent accompagnés d'enfants, lancent jour après jour, à un rythme croissant, des bateaux aux mains de trafiquants de vies humaines vers le continent Européen - mirage de tous les espoirs - en provenance de la Méditerranée ou d'Afrique subsaharienne.

Les ministres des affaires étrangères et de l'Intérieur de l'Union Européenne, réunis ce jour en urgence, en présence de Madame Federica MOGHERINI, chef de la diplomatie de l'UE, semblent soudain prendre conscience de l'insoutenable tragédie des naufrages méditerranéens dont l'ampleur rejoint celle de l'Océan indien.

Le MRAP appelle au Rassemblement qui aura lieu ce lundi 20 avril 2015 à 19h00 Place de la République à Paris, pour protester auprès du gouvernement français et du Conseil de l'Union Européenne pour la tragique incurie des politiques migratoires de l'UE et de ses Etats membres.

Paris, 20 avril 2015

« Août 2017 »